En 2021, Fernando Alonso a pu faire son grand retour en Formule 1 au volant d’une Alpine. Une chance énorme dont est bien conscient l’Espagnol.
Pendant deux saisons, Fernando Alonso a pris du recul avec le monde la Formule 1. Fin 2018, l’Espagnol quittait ainsi McLaren pour relever de nouveaux défis, que ce soit en Indycar, en rallye ou même avec le Paris-Dakar. Mais en 2021, le double champion du monde est revenu à ses premiers amours, revenant ainsi dans les paddocks. Alonso s’est ainsi engagé avec Alpine, devant alors le coéquipier d’Esteban Ocon. Et alors que cela s’est plutôt bien passé pour le pilote de 40 ans, il mesure bien sa chance.
« J'ai eu le luxe de revenir lorsque je l'ai souhaité »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Fernando Alonso s’est ainsi exprimé sur son retour en Formule 1. Le pilote Alpine a alors expliqué : « Ça a été une bonne année. Sur la piste et en dehors, j'ai apprécié le temps passé avec l'équipe. J'ai été super heureux durant ce come-back. J'ai eu le luxe de revenir lorsque je l'ai souhaité. Quand je l'ai décidé, j'ai arrêté. Quand je l'ai décidé, je suis revenu. C'est un très grand luxe. Normalement, un minuscule groupe de pilotes peut rouler en Formule 1, et il n'est pas aisé d'avoir ce genre d'opportunité. Je m'en suis senti reconnaissant. Aussi, la manière dont la saison s'est déroulée pour moi, en m'améliorant à chaque fois et en terminant très fort, c'est la meilleure façon de me préparer pour 2022 ».