Le 12 décembre dernier, au Grand Prix d'Abu Dhabi, la FIA a été critiquée, notamment par Mercedes, pour certaines de ses décisions. Mais pour Romain Grosjean, Michael Masi, directeur de course de la FIA, a fait les bons choix.
Plus d'un mois après le sacre de Max Verstappen, le Grand Prix d'Abu Dhabi suscite encore de nombreuses réactions en coulisses. À six tours de la fin de la course, Nicholas Latifi (Williams) a été victime d'un crash, entraînant l'intervention de la voiture de sécurité. Cette dernière s'est retirée de la piste juste avant le dernier tour. Par conséquent, Max Verstappen a réussi à dépasser Lewis Hamilton pour s'imposer et remporter le titre de champion du monde. Alors que la FIA a essuyé de nombreuses critiques, Romain Grosjean a lui apporté son soutien aux instances de Formule 1.
« Je pense que Michael Masi a pris la bonne décision »
« Il y a plusieurs façons de voir les choses. Il aurait été très étrange de ne pas faire revenir ces voitures dans le tour et d'avoir Lewis en premier, puis Max cinq voitures derrière sur un tour pour le Championnat du monde. D'un autre côté, pour Lewis, ce n'était certainement pas une super décision, mais en tant que fan devant la télévision, en tant que spectateur, pour le sport, je pense que Michael Masi a pris la bonne décision. Je ne pense pas que ça aurait été bien pour le championnat de finir sous voiture de sécurité. Ça n'aurait pas été bien de finir avec les gars séparés sur la piste, avec le premier et le deuxième séparés par quelques voitures. J'étais plus du côté de Lewis que de Max [...] Mais j'ai pensé que c'était vraiment cool de voir ces deux gars aller ensemble », a déclaré Romain Grosjean, dans des propos rapportés par Motorsport.