Formule 1 : Masi, FIA... Lewis Hamilton à l'origine d'un coup de tonnerre en F1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lewis Hamilton aurait conditionné son avenir au verdict de l'enquête de la FIA, Michael Masi, directeur de course depuis trois ans, pourrait déjà faire les frais des demandes de Mercedes.

Un mois après le final totalement fou du Championnat du monde de Formule 1Lewis Hamilton est toujours muré dans le silence ce qui a jeté un froid sur l'avenir du septuple Champion du monde. Et pour cause, le Britannique aurait été très agacé par les décisions de la direction de course lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Il faut dire que la façon dont a été gérée la voiture de sécurité a soulevé de nombreuses interrogations puisque les pilotes n'ont d'abord pas pu se dédoubler, avant que seuls ceux entre Lewis Hamilton et Max Verstappen soient finalement sommés de le faire. Relâchés pour un dernier tour de folie, les deux protagonistes n'ont pas lutté à armes égales, le Néerlandais ayant pu chausser des gommes tendres et neuves, ce qui lui a permis de ne faire qu'une bouchée de la Mercedes.  

Masi n'apparaît pas dans le nouvel organigramme de la FIA...

Et forcément, la polémique ne désenfle pas puisque Mercedes, après avoir renoncé à faire appel auprès du TAS, attend le verdict de l'enquête de la FIA avec une grande impatience. Selon la presse britannique, l'avenir de Lewis Hamilton en dépendrait. Et cette situation aurait déjà fait des victimes, et pas n'importe lesquelles. En effet, comme le souligne F1i, qui a consulté le nouvel organigramme de la FIA, deux noms importants ont disparu à savoir ceux de Michael Masi et Nikolas Tombazis. Respectivement directeur de course de la FIA et du responsable technique de la Commission monoplaces, les deux hommes ne figurent donc pas dans l'organigramme de la Fédération Internationale de l'Automobile, remanié après l'arrivée de Mohammed Ben Sulayem qui a succédé à Jean Todt à la présidence de la FIA. Pour l'instant, aucun communiqué officiel n'apporte de précision, mais alors que Michael Masi est première ligne depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi, Mercedes aurait pu réclamer sa tête, ce qui devrait permettre à Lewis Hamilton de renoncer à ses envies de retraite.

Articles liés