Formule 1 : Alonso, Schumacher... L'énorme sortie de Sebastian Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison en dents de scie avec Aston Martin, Sebastian Vettel révèle que Fernando Alonso, tout comme Michael Schumacher avant lui, sont des sources d'inspiration.

La dernière saison de Sebastian Vettel chez Ferrari aurait été très compliquée. Par conséquent, le quadruple Champion du monde a décidé de rejoindre le projet d'Aston Martin où il a traversé une année en dents de scie malgré un joli podium à Bakou. La seconde partie de saison a été bien plus délicate. Difficile dans ces conditions de conserver de la motivation pour un pilote de ce calibre qui a désormais 34 ans. Mais l'Allemand explique qu'il s'inspire de Michael Schumacher, son idole d'enfance, mais également de Fernando Alonso, dont le retour en F1 a été marqué par un podium au Qatar en fin de saison. Malgré leur rivalité passée, Sebastian Vettel a donc une grand admiration pour le pilote Alpine.

Vettel s'inspire de Schumacher... et d'Alonso !  

« Je pense que ce sont les autres pilotes. Cela peut être des pilotes du passé et du présent. Fernando a eu une course très bonne et très inspirante au Qatar. J’étais vraiment heureux pour lui de le voir là, et c’est une grande motivation de voir cela. Vous nous donnez les bons outils au bon moment, et nous pouvons faire notre travail. Je pense qu’il est incontestable que Fernando a de grandes qualités, donc cela peut être une source de motivation. Évidemment, quand j’ai grandi, c’était Michael. Donc probablement qu’il est juste de dire, pour répondre à la question, que Michael était ma plus grande inspiration. Mais aujourd’hui, évidemment, c’est différent parce que vous voyez les choses un peu différemment. Je n’ai plus de posters de Michael dans ma chambre ! Mais oui, comme je l’ai dit, il peut s’agir de performances exceptionnelles comme le week-end de Fernando, ou d’autres », confie Vettel dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés