Formule 1 : Verstappen, Hamilton... Romain Grosjean prend position !
B.L.

À l'occasion d'une conférence sur le thème de l'IndyCar, Romain Grosjean est revenu sur le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton en 2021. Pour le Français, le titre ne s'est pas uniquement joué au Grand Prix d'Abu Dhabi.

La fin de la saison de Formule 1 fait toujours autant parler d'elle. Le 12 décembre dernier, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Alors que Lewis Hamilton dominait les débats, l'intervention de la voiture de sécurité à la fin de la course a permis à Max Verstappen de dépasser le Britannique dans l'ultime tour de piste. Mais pour Romain Grosjean, le Néerlandais a construit son titre tout au long de l'année.

« La mauvaise perception est de penser que le Championnat du monde s'est joué sur un tour »

« Je pense que la mauvaise perception est de penser que le Championnat du monde s'est joué sur un tour. Il y a eu 22 Grands Prix, et si vous regardez la saison complète, vous savez que Max a eu la crevaison à Bakou, Valtteri Bottas a percuté Verstappen en Hongrie (Bottas a percuté Lando Norris et Sergio Pérez, ndlr), il y a eu la course de Silverstone. Je pense qu'au final, si on regarde combien de points ont été perdus par Verstappen, pas forcément par sa faute, c'est lui qui méritait le plus le championnat. Sur la course d'Abu Dhabi, Lewis méritait davantage le championnat. Il a été malchanceux sur le dernier tour. Mais en tant que fan de course, j'ai adoré ce dernier tour, et c'était super excitant à regarder », a déclaré Romain Grosjean lors d'une conférence sur l'IndyCar, dont les propos ont été rapportés par Motorsport.

Articles liés