Formule 1 : Hamilton, Mercedes... Alfa Romeo annonce la couleur pour Bottas en 2022 !
Pierrick Levallet

En 2022, Valtteri Bottas pilotera à bord de la monoplace d'Alfa Romeo. Le Finlandais est d'ailleurs considéré comme la pièce maîtresse de l'équipe suisse selon Frédéric Vasseur.

Après cinq saisons passées aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas s’est engagé avec Alfa Romeo pour l’exercice 2022. Désormais, le Finlandais ne sera plus dans l’ombre du Britannique, lui qui était la cible de certaines critiques malgré ses bonnes prestations pour l’écurie allemande. Chez Alfa Romeo, on mise grandement sur l’expérience du pilote de 32 ans pour faire des progrès significatifs comparé à 2021. D'ailleurs, Valtteri Bottas est désormais considéré comme la pièce maîtresse de l’équipe suisse comme l’a explique Frédéric Vasseur.

« Bottas sera la pièce maîtresse de notre projet. Ce ne sera pas comme chez Mercedes, où il a toujours été dans l'ombre de Lewis »

« Je comprends parfaitement que le sentiment est probablement meilleur pour un pilote lorsqu'il se bat pour la pole position. Mais d'un autre côté, [Bottas] sera la pièce maîtresse de notre projet. Il sera un pilier pour le développement de l'équipe. Ce ne sera pas comme chez Mercedes, où il a toujours été dans l'ombre de Lewis. Il devra se servir de ses propres expériences et être un facteur clé du développement de la structure et de l'équipe. Il est certain qu'il aura plus de responsabilités. Mais je pense qu'il est suffisamment expérimenté pour voir cela comme un engagement, ou comme une responsabilité, disons. Cela contribuera également au développement de Valtteri, c'est certain » a affirmé le patron d’Alfa Romeo dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés