Formule 1 : Le gros aveu de Valtteri Bottas sur Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après cinq saisons aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas assure qu'il a beaucoup appris du septuple Champion du monde, mais il ajoute que la réciproque est vraie.

Arrivé chez Mercedes en 2017 pour remplacer Nico Rosberg, qui a pris sa retraite après l'obtention de son titre, Valtteri Bottas quittera lui aussi l'écurie allemande afin de rejoindre Alfa Romeo la saison prochaine. Mais durant ses cinq saisons chez Mercedes, le Finlandais a pu côtoyer de près Lewis Hamilton qui n'a jamais tari d'éloges au sujet de son association avec Valtteri Bottas. Mais ce dernier ne cache pas qu'il aurait aimé être en mesure de rivaliser plus sérieusement avec le septuple champion du monde.

«Il a dû souvent copier mes réglages pour les qualifications»

« En quelque sorte. Il aurait fallu que j’arrive à le bousculer totalement dès ma 1ère saison pour avoir aussi une chance de m’imposer. D’être aussi légitime, voire plus. Mais cela n’a pas été le cas. C’est sûr, j’ai appris des choses, beaucoup de choses, qui me serviront chez Alfa Romeo. J’ai appris de lui et de ses réglages mais il a dû souvent copier les miens pour les qualifications à la dernière minute. Au niveau du style de conduite, la gestion des pneus est l’une de ses grandes forces, et dans toutes les conditions et circonstances, il trouve toujours un moyen de prolonger un relais ou le meilleur moyen de maintenir efficacement les pneus en bon état. Cette partie du rythme de course et de la gestion des pneus a probablement été la plus grande différence entre moi et Lewis. Il a eu plus de constance de ce côté que moi », assure le pilote Finlandais dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés