Formule 1 : Cet aveu de Fernando Alonso pour 2022...
P.L.

Pour la saison 2022, Fernando Alonso a quelques ambitions avec Alpine. Mais avec le nouveau règlement qui entrera en vigueur, l'Espagnol se retrouve dans le flou total concernant les objectifs de son écurie et sa préparation.

Après deux ans hors des circuits de Formule 1Fernando Alonso a fait son retour en 2021 au volant d’une monoplace de chez Alpine. Et pour son retour, l’Espagnol a obtenu des résultats plutôt satisfaisants. Au terme de la saison, le pilote d’aujourd’hui 40 ans a terminé à la dixième place, devant son coéquipier Esteban Ocon. Pour 2022, Fernando Alonso a quelques ambitions. Mais avec le nouveau règlement qui entrera en vigueur cette saison, le double champion du monde avec Renault se retrouve dans le flou concernant les objectifs de son écurie et sa préparation.

« Personne ne sait ce qui va se passer et personne ne sait quel est l’objectif à atteindre »

« Personne ne sait ce qui va se passer et personne ne sait quel est l’objectif à atteindre. Dans un hiver normal, nous aurions dit qu’il fallait trouver huit dixièmes, mais nous ne savons pas quelle est la nouvelle référence. Personne ne le sait. Il n’y a qu’à espérer que le travail fait sera suffisant. Mais nous avons les bonnes personnes et les ressources nécessaires. Maintenant, c’est à nous d’en tirer quelque chose » a ainsi révélé le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés