Portés par LeBron James, les Los Angeles Lakers ont finalement réussi à remporter un match contre les Denver Nuggets. Le King et ses coéquipiers se sont imposés lors du Game 4 ce samedi (119-108), mettant fin à une série de 11 défaites face aux champions NBA en titre. Ils ont toujours une chance, dans l’absolu, d’éviter l’élimination.
Les Lakers ont évité le sweep de justesse. Au bord de l’élimination après avoir perdu les trois premiers matches de leur série, ils ont vaincu les Denver Nuggets (119-108) pour la première fois dans la série, vendredi, à Los Angeles. Bien que la remontée ne soit pas mathématiquement impossible, elle reste extrêmement improbable.
LeBron James surpasse Nikola Jokic
LeBron James s’est surpassé pour arracher cette victoire. L’ailier de 39 ans a marqué 30 points, dont 14 dans le dernier quart-temps, à 14/23 aux tirs pour mener son équipe à la victoire. Il a également enregistré 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions.
Les Lakers, qui s’étaient effondrés en seconde mi-temps lors des trois matches précédents, ont résisté à leurs adversaires dans les 24 dernières minutes. Si James a été le moteur de l’équipe pendant cette période, Anthony Davis a également joué un grand rôle avec ses 25 points et 23 rebonds. La performance exceptionnelle de Nikola Jokic, avec 33 points, 9 rebonds et 14 passes décisives, n’a pas suffi pour les Nuggets.
Une victoire libératrice
C’est la première fois depuis le 16 décembre 2022, soit 498 jours, que Los Angeles a gagné un match contre Denver. Ce dimanche marque donc la fin d’une série de 11 défaites, dont quatre enregistrées lors de leur sweep en Finales de la Conférence Ouest l’année dernière. Quel que soit le résultat de la série, l’honneur sera sauf cette fois-ci.
NBA : LeBron James gagne du terrain sur Michael Jordan dans le débat du GOAT https://t.co/5ZmPwGBb9j pic.twitter.com/JoEX28aWd4
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Les Lakers ont-ils encore une chance ?
Avec cette victoire, les Lakers ont mathématiquement encore une chance de passer au deuxième tour des playoffs. LeBron James, qui a réalisé ce que beaucoup considèrent comme le plus grand comeback de l’histoire de la NBA en 2016, donnera certainement tout ce qu’il a pour ce qui pourrait être son ou ses derniers matches avec cette équipe, voire sa dernière apparition en playoffs.
Cependant, aucune équipe n’a jamais surmonté un déficit de 0-3 dans l’histoire de la NBA. Égaliser la série serait déjà un exploit rare, réalisé par seulement quatre autres équipes auparavant. Les chances que les Nuggets perdent les trois prochains matches sont extrêmement minces.