NBA : Vers un fiasco historique pour LeBron James ?
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir perdu leurs deux premiers matchs à Denver, les Lakers se sont inclinés lors du match 3 jeudi dernier à domicile (112-105). LeBron James et ses coéquipiers sont désormais menés 3-0 dans leur série face aux Nuggets et pourraient être éliminés au premier tour des playoffs dès la nuit de samedi à dimanche, ce qui serait une première pour le King.

« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. » LeBron James a tenté de se montrer positif jeudi dernier, après la défaite des Lakers face aux Nuggets (112-105). Déjà menée 3-0 dans la série après leurs deux défaites à Denver, la franchise de Los Angeles est au bord de l’élimination, qui pourrait se produire dans la nuit de samedi à dimanche lors du match 4.

Premier sweep au premier tour des playoffs pour LeBron James ?

« À ce stade, il faut prendre les matchs les uns après les autres, et si vous perdez, vous rentrez chez vous. Vous arrivez avec l'état d'esprit suivant : prenons-en un, forçons un "Game 5", et ensuite nous partirons de là », a ajouté LeBron James. La tâche s’annonce tout de même compliquée pour les Lakers, qui ont dû passer par le play-in afin de décrocher leur place en playoffs. En cas de défaite dans la nuit de samedi à dimanche, ils s’inclineraient 4-0 dans leur série face aux Nuggets seraient alors sweep (coup de balais), ce qui serait une première pour LeBron James.

LeBron James sweepé trois fois dans sa carrière

En effet, la star des Lakers ne s’est jamais inclinée 4-0 au premier tour des playoffs. Cela lui est tout de même arrivé, mais jamais à ce stade de la compétition. LeBron James a été sweepé deux fois en Finales NBA, la première en 2007 alors qu’il était encore aux Cavaliers face aux Spurs de Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili. La deuxième fois en 2018 contre les Golden State Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson. Enfin, la dernière fois que le King a perdu 4-0 dans une série de playoffs était la saison dernière face aux… Nuggets. Les Lakers avaient été battus en finale de la conférence Ouest par Denver, qui avait finalement été sacré champion NBA pour la première fois de son histoire.

Articles liés