Formule 1 : Hamilton, polémique... Une injustice est révélée après le titre de Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter le dénouement du championnat du monde de Formule 1, Damon Hill assure que la façon dont Max Verstappen a obtenu le titre est injuste.

Un peu plus d'un mois après le dénouement spectaculaire de la saison de Formule 1, la polémique concernant le titre de Max Verstappen n'a pas désenflée. Il faut dire que Lewis Hamilton garde le silence depuis le 12 décembre ce qui jette un froid sur son avenir. Dans le même temps, Mercedes attend que des sanctions soient prises contre la FIA et plus particulièrement Michael Masi, directeur de course, dont les décisions ont été controversées durant la fin du Grand Prix d'Abu Dhabi et notamment la gestion de la voiture de sécurité. Et d'après Damon Hill, champion du monde 1996, Lewis Hamilton et Mercedes ont des raisons d'être remontés.

«C'est injuste en soi»

« Je pense qu'en fin de compte, les fans de Lewis Hamilton se sentent très lésés parce que, et Lewis Hamilton peut bien le faire et Mercedes le faire, la façon dont la décision s'est déroulée les a désavantagés et ils se sentent volés. Il y a donc beaucoup de ressentiment, évidemment. Mais dans le camp néerlandais, était-ce une façon satisfaisante de décider d'un championnat ? Vous devez dire que ce n'était pas satisfaisant. Je pense que cela a même pu être injuste parce que si vous regardez du point de vue de la façon dont la décision a été prise, cela a permis à certaines voitures de se délier et pas à d'autres. C'est injuste en soi. Le résultat a été une focalisation sur les deux protagonistes du titre et je ne pense pas que l'on puisse diriger une course automobile ou un championnat de cette manière - il faut appliquer les règles de manière égale à tous les concurrents », lance-t-il au micro de Sky Sports.

Articles liés