Alors que la saison de Formule 1 s’est terminée en apothéose pour Red Bull, Christian Horner ne cache pas sa satisfaction après une année de folie.
Cette fin de saison 2021 a été la meilleure publicité possible pour la Formule 1. En effet, le titre s’est joué dans le 58e et ultime tour du dernier Grand Prix de la saison à AbuDhabi. Max Verstappen a ainsi remporté son premier championnat du monde, empêchant Lewis Hamilton de remporter son huitième. Cela a marqué la fin d’une saison riche en rebondissements dans cette course au titre folle entre le Néerlandais de Red Bull et le Britannique de Mercedes. Et quelques semaines plus tard, Christian Horner est revenu sur cette saison complètement folle en confiant toute sa joie d’avoir vu Max Verstappen et son équipe s’imposer à l’issue d’un tel scénario.
« Je ne pense pas que même un scénariste hollywoodien aurait pu trouver les tenants et aboutissants »
« Je crois que Stefano Domenicali (le PDG de la FA) doit nous acheter un énorme panier de gourmandises de fin d’année pour l’excitation, pour la compétition et le spectacle offert pour sa 1ère année. C’était il y a 47 ans la dernière fois qu’un championnat s’est déroulé pour la dernière fois dans une course où les pilotes étaient à égalité de points. Je ne pense pas que même un scénariste hollywoodien aurait pu trouver les tenants et aboutissants de cette année. Et la popularité de la Formule 1, comme nous l’avons vu, a explosé. Elle a probablement été le plus grand événement sportif au monde cette année, jusqu’à la finale. Et le nombre de nouveaux fans que nous avons accueillis dans le sport a été incroyable, phénoménal. La F1 est aussi une histoire de chance et c’est ce qui a fini par départager Lewis et Max au moment final. Je pense toujours, au moment de fermer le chapitre de cette saison, que Max méritait davantage son titre suite à toute la malchance accumulée cette année. Au final, ce sport a fait beaucoup parler de lui, a attiré de plus en plus de fans, des audiences record. Et après une année et demi marquée par le Covid-19, le voir autant en forme est quelque chose que personne n’aurait imaginé en mars 2020, au moment où Melbourne a été annulé, la saison repoussée de plusieurs mois, les équipes en danger. Alors je retiens de 2021 une année exceptionnelle pour le sport. Les titres ont été partagés et nous espérons maintenant tous une nouvelle ère aussi fastueuse et même plus », a lancé Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.