A la tête du groupe Renault, Luca de Meo s’est confié sur l’avenir de Fernando Alonso, sous contrat jusqu’en 2022 avec Alpine.
Pour cette saison 2021, Fernando Alonso effectuait son grand retour en Formule 1. Coéquipier d’Esteban Ocon chez Alpine, l’Espagnol retrouvait une écurie qu’il connaissait très bien, lui l’ancien pilote chez Renault. Et ce nouveau mariage s’est très bien passé pour le double champion du monde, auteur de très belles performances tout au long de sa saison. Maintenant, Alonso devra confirmer en 2022. Quid également de l’avenir ?
« Il faut qu’il ait la motivation »
A l’occasion d’un entretien accordé à AS, Luca de Meo, à la tête du groupe Renault, s’est confié sur l’avenir de Fernando Alonso. Et alors que l’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2022 avec Alpine, Luca de Meo a expliqué : « Comment convaincre Alonso de continuer avec Alpine en 2023 ? Avec notre plan. Et après, il faut qu’il ait la motivation. Je l’ai vu très motivé car Renault est sa famille. Je ne crois pas qu’il y ait un meilleur endroit pour qu’il puisse continuer. Nous l’aiderons toujours, même après la Formule 1. Sur le plan marketing, Fernando est à un autre niveau, l’un des pilotes les plus connus dans le monde, une légende. Mais en F1, nous ne sommes pas là pour faire du marketing, mais pour gagner ».