Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur l'avenir de Sebastian Vettel...

Alors qu'il a officialisé la fin de son aventure avec Ferrari à l'issue de la saison 2020, quel sera l'avenir de Sebastian Vettel ? Pour Martin Brundle, il y a de fortes chances que l'Allemand se dirige vers la retraite...

C'est désormais une certitude, Sebastian Vettel ne sera plus un pilote Ferrari en 2021. Arrivé en 2015 au sein de la Scuderia, le quadruple Champion du monde quittera l'écurie italienne à la fin de la saison 2020. Et alors que tous les regards se tournent vers sa succession chez Ferrari, la question de l'avenir du pilote allemand se pose également. Où rebondira Sebastian Vettel ? Difficile à dire et cela dépendra de l'évolution du marché et des baquets qui se libéreront. Et l'ancien pilote Red Bull lâchait d'ailleurs une réponse énigmatique au moment d'évoquer son avenir, quelques heures après l'annonce de son départ de Ferrari : « Ce qui s’est passé durant ces derniers mois a mené beaucoup d’entre nous à réfléchir sur nos vraies priorités dans la vie. Il faut adopter une nouvelle approche à une situation qui a changé. Je vais désormais prendre le temps nécessaire pour réfléchir sur ce qui a vraiment de l’importance pour mon avenir. » Une réponse qui a interpellé Martin Brundle.

Vettel vers la retraite ?

Au micro de Sky Sports, l'ancien pilote de F1 s'est prononcé sur l'avenir de Sebastian Vettel et reconnait que sa déclaration laisse penser à un départ à la retraite alors que l'Allemand aura 33 ans à l'issue de la saison. « Je ne vois pas vraiment une alternative à Ferrari pour Sebastian Vettel, une nouvelle équipe où il pourrait se sentir chez lui. Nous savons tous qu’il a déjà entamé des discussions avec d’autres équipes, et il a toujours une sacrée pointe de vitesse. Mais je me demande s’il ne s’agit pas de la fin de l’aventure pour Seb en F1… Dans sa déclaration hier, il a insisté sur l’importance de sa famille et sur le fait que le confinement l’avait amené à reconsidérer les choses. Je pense que le risque est bien réel que Sebastian décide de faire ses adieux à la Formule 1 à la fin de cette saison 2020 », assure Martin Brundle dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés