Suite à l'annonce de Ferrari, qui a officialisé que Sebastian Vettel ne poursuivrait pas l'aventure au sein de la Scuderia, l'Allemand est sorti du silence, évoquant au passage les raisons de cette décision.
C'est une page importante qui se tourne. Arrivé en 2015 chez Ferrari, Sebastian Vettel quittera la Scuderia à l'issue de la saison 2020, qui n'a toujours pas débuté. Arrivé pour tenter de remettre la Scuderia sur le devant de la scène, l'Allemand n'a pas réussi à offrir un titre mondial que les Italiens attendent depuis 2007 et le sacre de Kimi Räikkönen. La saison dernier, le quadruple Champion du monde a même été mis en grande difficulté par Charles Leclerc qui faisait pourtant ses grands débuts chez Ferrari. Et alors que le contrat de Sebastian Vettel arrivait à échéance fin 2020, les deux parties ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure en 2021. L'ancien pilote Red Bull est d'ailleurs sorti du silence et dévoile les raisons de son choix, assurant que cela n'a rien à voir avec l'argent.
«L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y avait plus ce désir commun de rester ensemble»
« Ma relation avec la Scuderia Ferrari se terminera à la fin de cette année 2020. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est vital que toutes les parties travaillent en parfaite harmonie. L’équipe et moi avons réalisé qu’il n’y avait plus ce désir commun de rester ensemble après cette saison. Les problèmes financiers n’ont pas joué un rôle dans cette décision commune. Ce n’est pas la manière dont je pense quand il faut faire certains choix, et ça ne sera jamais le cas. Ce qui s’est passé durant ces derniers mois a mené beaucoup d’entre nous à réfléchir sur nos vraies priorités dans la vie. Il faut adopter une nouvelle approche à une situation qui a changé. Je vais désormais prendre le temps nécessaire pour réfléchir sur ce qui a vraiment de l’importance pour mon avenir. Mon objectif immédiat est de terminer ce long passage avec Ferrari avec l’espoir de vivre de beaux moments supplémentaires ensemble pour en ajouter à ceux déjà vécus », explique-t-il dans des propos rapportés par F1i.