Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce proche de Fernando Alonso qui scelle son avenir !

Alors que Mercedes n’a toujours pas tranché pour le successeur de Nico Rosberg, Flavio Briatore annonce que ce ne sera pas Fernando Alonso.

Qui succédera à Nico Rosberg chez Mercedes ? Difficile à dire tant le baquet laissé libre par le champion du monde est convoité. Néanmoins, l’étau se resserre et les noms cités sont de moins en moins en nombreux. En réalité, deux semble aujourd’hui se détacher : Pascal Wehrlein et Fernando Alonso. Deux profils totalement différents entre un grand espoir peu expérimenté et un double champion du monde toujours considéré comme l’un des meilleurs pilotes du plateau. Mais Flavio Briatore, qui gère toujours une partie des droits du pilote espagnol, a douché les espoirs des fans de F1 de voir un duel entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton chez Mercedes.

« Fernando a un contrat avec McLaren et va le respecter »

« Fernando ne sera pas dans une Mercedes en 2017. C’est vrai que tout le monde pense toujours à lui quand une très bonne voiture est libre. Mais nous avons un contrat (jusqu’à fin 2017) avec McLaren et nous allons le respecter », confie-t-il avant de revenir sur le de Fernando Alonso de Ferrari alors qu’il était encore sous contrat avec l’écurie italienne. « La situation à l’époque était que nous avions un accord avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Cet accord disait que si Fernando ne remportait pas le titre en 2014, il serait libre de partir. Et Luca a tenu sa parole. Marco Mattiacci, qui gérait l’équipe à cette époque, nous a offert un nouveau contrat de trois ans, mais nous l’avons refusé », ajoute-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés