Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une option déjà écartée par Mercedes pour l’après-Rosberg ?

Alors que Mercedes cherche toujours le successeur de Nico Rosberg, Toto Wolff écarte l’hypothèse d’attirer Valtteri Bottas.

Suite à l’annonce Nico Rosberg de prendre sa retraite, Mercedes se retrouve dos au mur et doit s’activer pour lui trouver son remplaçant. Dans cette optique, de nombreux noms circulent avec insistance dont ceux de Pascal Wehrlein, Esteban Ocon ou le double champion du monde Fernando Alonso. Toutefois, la piste menant à Valtteri Bottas a également été évoquée pour la simple et bonne raison que c’est Toto Wolff qui gère la carrière du pilote finlandais.

« Williams compte énormément sur Bottas »

Toutefois, le patron de Mercedes a laissé entendre qui ne chiperait pas Bottas à Williams. « Si je mets nos relations personnelles de côté, c’est un pilote qui est adorable, intelligent et aussi très, très rapide. Mais il est sous contrat avec Williams actuellement, c’est leur pilote de pointe, et c’est un élément très important de cette équipe avec l’arrivée du jeune Lance Stroll, qui débutera en F1 la saison prochaine. Claire [Williams] et son équipe comptent énormément sur Valtteri pour les guider l’an prochain », confie-t-il à Sky Sports.

Articles liés