Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les nouvelles vérités de Nico Rosberg sur sa retraite !

Alors que la décision de Nico Rosberg a largement été commentée, l’Allemand explique à nouveau les motivations qui l’ont poussé à prendre sa retraite.

Voilà une semaine que Nico Rosberg a fait son annonce retentissante, à savoir mettre un terme à sa carrière après avoir remporté son premier et donc unique titre mondial. Sa décision n’a pas manqué de faire réagir entre ceux qui soulignent son courage et ceux qui s’interrogent sur l’intérêt de s’arrêter au sommet. Mais pour l’Allemand, son choix ne souffre d’aucune contestation. Il a atteint son Graal et ne peut plus aller plus haut comme il l’explique dans les colonnes de Bild.

« Battre Lewis fut éprouvant »

« J’ai atteint mon objectif. Bien sûr que j’aurais pu continuer, essayer de défendre mon titre, mais à quoi bon ? C’est facile de vouloir plus, plus et encore plus, mais en ce qui me concerne je ne voulais rien de plus que ce titre. Je voulais être champion du monde et je le suis devenu. J’ai l’impression d’avoir grimpé jusqu’au sommet de l’Everest, et il n’y a pas de sommet plus haut dans le monde. Au Japon, j’ai rencontré un maître zen avant la course. Battre Lewis fut éprouvant. Cela vous vide physiquement et surtout mentalement », confie Rosberg.

Articles liés