Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff fait une annonce pour le successeur de Nico Rosberg !

Le baquet laissé par Nico Rosberg suscite l’intérêt de nombreux pilotes, mais Toto Wolff a dressé le profil qu’il recherche pour succéder à l’Allemand. Un profil rare sur le plateau actuel.

Après l’annonce de Nico Rosberg de mettre un terme à sa carrière, Mercedes s’est lancé dans le pari délicat de sa succession. Plusieurs options s’offrent à l’écurie allemande. Recruter un jeune pilote qui progressera aux côtés de Lewis Hamilton, mais ne sera pas un rival pour lui, ou alors miser sur un pilote plus expérimenté capable de tenir tête au Britannique. Et visiblement, c’est la seconde option qui est privilégiée puisque Toto Wolff recherche un pilote « très rapide » et « capable de tenir le rythme d’Hamilton. » Des critères qui restreignent forcément les recherches et poussent Mercedes à se tourner vers les cadors du plateau.

« Il nous faut quelqu’un capable de tenir le rythme de Lewis »

« Clairement, la décision de Nico est arrivée très tardivement et nous force à trouver un compromis. Si nous avions su il y a 3 mois ce qu’il comptait faire en cas de titre mondial, nous aurions eu plus d’options disponibles. Le profil ? Le pilote le plus rapide, qui commet le moins d’erreurs et sait comment agir pour le bien de l’équipe. Les erreurs, c’est un autre sujet. Nous avons vu très peu de fois Lewis et Nico commettre des erreurs ou s’accrocher. Lors de 90% des courses, nous avons maximisé les résultats possibles. C’est une considération pour le prochain pilote, tout comme il nous faut quelqu’un capable de tenir le rythme de Lewis. Donc quelqu’un de très rapide. Ce sont tous ces facteurs que Nico a su réunir », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés