Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grosse mise au point sur l'avenir de Fernando Alonso !

Zak Brown, nouveau directeur exécutif de McLaren, est revenu sur les rumeurs qui envoient Fernando Alonso chez Mercedes.

Aussi inattendue qu'improbable, la retraite de Nico Rosberg a surpris tout le monde. Et le pilote allemand laisse donc une place vide chez l'écurie Mercedes, qui serait désormais harcelée d'appels par des pilotes pour le remplacer. L'un d'entre eux pourrait être Fernando Alonso, comme évoqué par plusieurs médias depuis plusieurs jours. Mais aucun départ ne semble être prévu...

« Nous avons un contrat avec Fernando et il est très heureux »

« Nous avons un contrat avec Fernando et il est très heureux. Il veut gagner des courses, tout comme nous, mais je ne m’inquiète pas d’un tel scénario (où Alonso partirait chez Mercedes). Le contrat de Fernando est de trois ans, sans clause de performance, rien. C’est aussi simple que ça. C’est ce que nous lui avons offert et c’est ce qu’il a signé. Il a toujours su que ce serait d’abord pour apprendre. Il sait aussi très bien que nous allons, avec Honda, faire de gros progrès. Il nous a rejoint en étant bien conscient du défi. Il a eu de meilleures années, évidemment. Mais il sait qu’il a de superbes années à venir, avec McLaren Honda », a ainsi confié Zak Brown, nouveau directeur exécutif de McLaren, à Nextgen.

Articles liés