Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz se prononce sur les ambitions de McLaren !

Alors que le directeur de l'équipe Mc Laren, Andreas Seidl, a annoncé vouloir revenir dans le top 3 des constructeurs en 2021, son pilote Carlos Sainz Jr a tempéré cette ambition.

Le championnat du monde de Formule 1 pourrait bien être métamorphosé pour la saison 2021. En effet, l'organisation prévoit de nombreux changements imposés aux monoplaces. Pour le directeur de l'équipe Mc Laren, Andreas Seidl, cela représente l'opportunité de grappiller une place au classement des constructeurs pour monter sur le podium. Le pilote de l'écurie Mc Laren, Carlos Sainz Jr approuve cet avis mais tempère l'ambition de son patron.

« 2021 va être la plus grande opportunité pour les équipes qui ne sont pas en pointe »

« Je ne sais pas, c’est très difficile. J’ai l’impression que 2021 va être la plus grande opportunité pour les équipes qui ne sont pas de pointe pour l’instant. Et pareil pour les pilotes. Nous allons voir une Formule 1 très différente. Il faut prendre en compte le fait que les voitures 2021 vont être développées sans le plafond budgétaire. Donc les trois équipes de pointe vont dépenser ce qu’elles peuvent et se créer un avantage », a témoigné Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés