Formule 1 : Toto Wolff annonce les objectifs de Mercedes à partir de 2021 !
H.G.

Alors que les nouveaux règlements, qui entreront en vigueur en 2021, pourraient bien bouleverser l’ordre établi en Formule 1, Toto Wolff a annoncé que Mercedes comptait s’y adapter le plus rapidement possible pour continuer de triompher. 

Ces dernières saisons, Mercedes n’a eu de cesse de dominer le monde de la Formule 1, et cela a été une nouvelle fois vrai lors de l’exercice 2019. L’écurie allemande a en effet terminée en première position du championnat des constructeurs et a vu son pilote numéro un, Lewis Hamilton, remporter son sixième titre de champion du monde, son troisième d’affilé. Mais si Mercedes partira une nouvelle fois comme la grande favorite en 2020 et que le Britannique tentera d’aller égaler le record de sept titres mondiaux détenu par Michael Schumacher au volant de sa Flèche d’Argent, les choses pourraient évoluer en 2021. En effet, dans un an, la compétition reine du sport automobile connaîtra une refonte de son règlement qui pourrait bouleverser la hiérarchie actuellement en place. Toutefois, cette perspective n’inquiète pas Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, qui affirme que l'équipe fera son possible pour s’adapter, conscient que les succès acquis précédemment ne présenteront en aucun cas une garantie de réussite.

« Les années passées ne nous donnent aucun crédit pour les saisons à venir »

« L’année 2021 sera un tout nouveau défi parce que le règlement sera bouleversé. Ce qui existe aujourd’hui en termes d’aérodynamique n’existera plus en 2021. Et je crois que c’est une occasion pour l’équipe de faire un bon travail et de montrer que nous pouvons faire face à un changement de règlement et émerger comme nous l’avons fait dans le passé. Mais nous n’avons certainement aucun avantage. Les années passées ne nous donnent aucun crédit pour les saisons à venir. C’est quelque chose de très excitant pour nous et personnellement je me réjouis déjà pour l’année 2021. Chaque année depuis 2014, nous avons essayé de fixer des objectifs qui nous motivent vraiment. Et en 2019, l’objectif principal était de remporter un sixième double championnat consécutif, ce qui n’avait jamais été fait auparavant en Formule 1, et d’après ce que nous savions, cela n’avait été fait auparavant dans aucun autre sport au monde », a déclaré Toto Wolff dans des propos rapportés par F1Actu.com.

Articles liés