Formule 1 : Quand Lewis Hamilton se voit conseiller… de rejoindre Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu’en 2020 avec Mercedes, Lewis Hamilton est régulièrement envoyé du côté de Ferrari. Et Gerhard Berger lui conseille de sauter le pas.

La grille de Formule 1 devrait être largement bouleversée en 2021. En effet, cette année-là coïncide avec de nombreux changements majeurs au sein de la réglementation, et par conséquent, plusieurs pilotes voient leur contrat prendre fin en 2020, soit à la fin de la saison prochaine. C’est notamment le cas de Lewis Hamilton et le nom du sextuple Champion du monde est régulièrement évoqué du côté de Ferrari où il remplacerait Sebastian Vettel. Et Gerhard Berger, ancien pilote de la Scuderia, conseille vivement au Britannique de franchir le pas.

«Je recommande vivement à Lewis de saisir la chance de courir pour Ferrari»

« Je recommande vivement à Lewis de saisir la chance de courir pour Ferrari. C’est une expérience extraordinaire, j’adore la mentalité italienne et cette marque est tellement prestigieuse que cela collerait parfaitement pour lui. Il lui faut juste le bon timing. Je pense qu’il devrait y aller après avoir battu tous les records. On ne quitte pas une équipe gagnante comme Mercedes et Lewis doit en profiter autant que possible : ce n’est peut-être pas encore le bon moment pour rejoindre la Scuderia Ferrari », assure l’Autrichien dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés