Après cinq saisons passées chez Mercedes, Valtteri Bottas a changé d'équipe, puisqu'il roulera sous les couleurs d'Alfa Romeo en 2022. Le Finlandais confie d'ailleurs que ce changement n'est pas si évident à digérer et que l'année à venir sera palpitante pour tout le monde.
Après plusieurs saisons chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a laissé sa place à George Russell. Le Finlandais, lui, pilotera pour Alfa Romeo en 2022. L’homme de 32 ans aura enfin l’occasion de montrer de quoi il est capable à la tête d’une équipe, et surtout hors de l’ombre du septuple champion du monde qu’il a épaulé pendant cinq ans. Et visiblement, Valtteri Bottas semble déjà apprécier son travail au sein de sa nouvelle équipe.
«C’est un défi pour moi, c’est un nouveau projet»
« C’est un défi pour moi, c’est un nouveau projet. Il faut un état d’esprit pour cela, être prêt. A ce stade de ma carrière, j’ai de l’expérience et je donnerai tout ce que j’ai. J’ai apprécié travailler avec l’équipe. Ça a bien débuté et pour moi, c’est excitant de voir ce que le futur nous apportera. Ce qui est excitant, c’est que l’on a aucune idée de la hiérarchie, de notre niveau face aux autres équipes, qui gagnera, qui sera dans le top 10... on en a aucune idée et c’est palpitant. C’est aussi motivant, car on veut essayer d’être parmi les meilleurs. En tant qu’équipe, on veut faire de bons progrès par rapport aux années précédentes, mais aussi tout au long de l’année. Tout le monde devrait être plus proche, et l’on devrait avoir des vainqueurs différents. Ce sera plus amusant pour les fans mais aussi pour les pilotes et les équipes » a confié l’ancien de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.