Chez Alpine, Esteban Ocon et Fernando Alonso font la paire. Et entre les deux coéquipiers, tout se passe très bien si l’on en croit le Français.
Après avoir fait une petite pause en Formule 1, Fernando Alonso a fait son grand retour en 2021. L’Espagnol s’est alors engagé avec Alpine, devenant à cette occasion le coéquipier d’Esteban Ocon. Et la saison dernière, cela s’est bien passé pour les deux pilotes, avec d’excellents résultats. Reste maintenant à confirmer en 2022. Et pour cela, Ocon et Alonso peuvent compter sur leur très bonne entente.
« On se complète »
Présent sur le plateau du Canal Sports Club, Esteban Ocon s’est livré sur sa relation avec Fernando Alonso chez Alpine. Le pilote français a alors assuré : « On ne se donne pas de conseils, on travaille ensemble. On se complète. Une fois, si je vais essayer un setup sur la voiture, ça va fonctionner, il n’y aura aucun secret. Ça sera sur la table, on en discutera. Si on a une question l’un pour l’autre, on dit la vérité. On n’est pas à se battre pour le championnat tous les deux. Si ça arrive, ça sera peut-être plus serré. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. J’ai une grande de travailler avec un double champion du monde. Pour moi, d’être avec lui dans cette équipe, c’est une grande chance ».