Alors que Ferrari réalise de bons chronos depuis le début des essais hivernaux à Barcelone, Charles Leclerc refuse de s’enflammer à l’approche du début de saison.
Après plusieurs saisons compliquées, Ferrari espère se relancer en 2022, et la Scuderia peut croire en ses chances après les chronos obtenus lors des essais hivernaux à Barcelone. Au lendemain d’une journée satisfaisante, Charles Leclerc signait ce jeudi le meilleur temps de la deuxième journée d'essais, bien que Mattia Binotto, le patron de Ferrari, assure que son équipe reste outsider pour la saison à venir. Un point de vue partagé par Leclerc.
« Être les premiers ne veut rien dire à ce stade des essais hivernaux »
« Notre objectif est de parcourir le plus de kilomètres possible, de faire le plus de tests différents possible et c’est exactement ce que nous avons fait cette semaine jusqu’à présent. Mais encore une fois, comme l’a dit Mattia (Binotto, le team principal de Ferrari, ndlr), ne nous réjouissons pas. Être les premiers ne veut rien dire à ce stade des essais hivernaux. Nous devons continuer à travailler extrêmement dur et poursuivre nos efforts », a confié CharlesLeclerc, dans des propos relayés par F1i.