Formule 1 : Fernando Alonso envoie un énorme message à Mick Schumacher !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir livré des batailles acharnées face à Michael Schumacher, Fernando Alonso espère voir le fils du septuple Champion du monde remporter des courses très rapidement.

Pour remporter ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006, Fernando Alonso avait livré quelques batailles mémorables face à la Ferrari de Michael Schumacher. Et désormais, le pilote espagnol fait face au fils de son ancien rival, Mick Schumacher. Au volant de sa Haas, le jeune allemand se bat en fond de grille pour le moment, mais Fernando Alonso espère que ça évoluera prochainement et que Mick Schumacher marchera prochainement dans les traces de son père.

Alonso veut voir Schumacher s'imposer

« J’aime beaucoup Mick. C’est un pilote très talentueux mais en tant que personne, je l’apprécie vraiment. Je pense qu’il a eu une première année difficile parce que la Haas n’était pas du tout compétitive. Cette année, tout est nouveau. La Haas pourrait être une voiture compétitive. Si ça arrive, je pense que Mick montrera davantage ce dont il est capable. Je pense qu’il a un grand avenir et pas parce que le nom Schumacher est sur son casque. Il a prouvé dans les différentes catégories qu’il avait le talent naturel. Je pense qu’il a un grand avenir. Je pense que ce serait très spécial pour notre sport de voir un Schumacher à nouveau sur le podium, gagner une course, voire même se battre pour le championnat. Ce serait une chose formidable et une très belle histoire pour la F1. J’espère que cela arrivera bientôt pour lui et pour le sport », assure-t-il à RTL.

Articles liés