Alors que la Ligue 1 a rendu son verdict, Edouard Cissé a fait le bilan de cette saison. L'ancien joueur du PSG s'est attardé sur celle de son ancien club. Selon lui, la sortie de Kylian Mbappé lors de la rencontre face à l'AS Monaco est l'une des images marquants de cet exercice.
Le championnat de France a baissé le rideau ce dimanche soir. Une compétition remportée par le PSG, qui a connu une saison mouvementée. Ces dernières semaines, la gestion du cas Kylian Mbappé par Luis Enrique a fait les gros titres. D'ailleurs, au moment de faire le bilan de cette saison, Edouard Cissé a évoqué la sortie prématurée de l'international tricolore face à l'AS Monaco le 1er mars dernier.
«Inespéré», il écœure le PSG et jubile ! https://t.co/U5sgcnzP1v pic.twitter.com/edyI8pQLEk
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« Il n’y a pas si longtemps, ça aurait pu être un vrai drame »
« Pour être un peu piquant, je vais parler de la sortie à la mi-temps de Kylian Mbappé à Monaco, lorsqu’il ne revient pas sur le banc, mais va directement en tribunes. Il n’y a pas si longtemps, ça aurait pu être un vrai drame qui aurait pu coûter la fin de saison au PSG. Mais cette fois, ça a été très bien géré en interne, et il faut reconnaître le mérite de Kylian de se replonger dans le championnat et celui de Luis Enrique qui a été honnête avec son joueur » a confié l'ancien joueur du PSG, mais aussi de l'AS Monaco.
Luis Enrique a transformé cette équipe
Selon lui, Luis Enrique y est pour beaucoup dans ce changement de mentalité. « Il faut mettre ça au crédit de Luis Enrique, qui est parvenu à concerner tous ses joueurs tout au long de l’année. Parfois ils débutent, parfois ils sont sur le banc, mais peu importe le mec qui rentre, il parvient à apporter quelque chose de neuf et à aider l’équipe. Il dit souvent qu’il n’a pas de onze titulaire et je vois très bien ce qu’il veut dire. Il a très bien géré son effectif » a confié Cissé au Parisien.