Malgré ses difficultés actuelles, Warren Zaïre-Emery va bien s'envoler pour l'Allemagne. Après une saison éreintante sous le maillot du PSG, le milieu de terrain va participer à sa première grande compétition internationale : l'Euro de football. Alors que certains pourraient trouver cette convocation logique, Daniel Riolo n'a pas masqué sa surprise.
Warren Zaïre-Emery va devoir patienter avant de passer son baccalauréat. Le milieu de terrain du PSG passera l'été en Allemagne puisqu'il a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro. Une convocation qui a surpris Daniel Riolo.
«Inespéré», il écœure le PSG et jubile ! https://t.co/U5sgcnzP1v pic.twitter.com/edyI8pQLEk
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
« C’est une surprise »
« Je ne comprends pas que pour les gens ce soit si évident que Zaïre-Emery soit dans la liste. On parle d’un gamin de 18 ans, qui fait une première partie de saison bonne et sur la 2ème a montré beaucoup de limites, de fatigue. L’emmener à l’Euro, pardon, je ne remets pas en cause ses qualités, mais qu’il soit déjà à l’Euro, à son âge, avec une moitié de saison, pardon, c’est une surprise » a confié le chroniqueur.
Riolo est dubitatif
Un argument qui tient aussi pour Bradley Barcola. « Zaïre-Emery, c’est une surprise, au même titre que Barcola. Jeunes, première saison au haut niveau, une poignée de matchs réellement réussis, des promesses mais pas plus que ça… Ce ne sont pas des gens affirmés quand même » a lâché Riolo sur RMC.