Didier Deschamps a tranché. Alors que Randal Kolo Muani est tout sauf indiscutable au PSG, le sélectionneur de l’équipe de France l’emmènera en Allemagne pour l’Euro (14 juin - 14 juillet) malgré tout comme l’atteste sa liste des 25 joueurs sélectionnés pour la compétition. Au moment de se justifier, Deschamps a une nouvelle fois fait passer un message subtil à Luis Enrique.
Force est de constater que LuisEnrique n’accorde pas une confiance sans faille à RandalKolo Muani au PSG. L’inverse de DidierDeschamps en équipe de France qui continue de le sélectionner, et notamment pour l’Euro qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, bien qu’il ne soit pas décisif ou important dans son club qu’est le ParisSaint-Germain.
PSG : Deschamps lui fait un cadeau, Barcola exulte ! https://t.co/OX5Kqks1b4 pic.twitter.com/WBSuUJNdk9
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
«En revanche, s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani…»
Déjà, en mars dernier, DidierDeschamps avait adressé un message sous le ton de la plaisanterie à Luis Enrique au sujet du temps de jeu qu’il jugeait insuffisant de RandalKoloMuani au PSG. « Quand il était en poste avec l'Espagne n'aimait pas qu'on mette le nez dans ses affaires donc je ne vais pas le faire… En revanche, s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani… ». Mais l’entraîneur du PSG a une nouvelle fois vu Deschamps commenter la situation en club de KoloMuani.
«Et bien il faut le faire jouer titulaire comme à Marseille contre le Chili et ça va très bien»
Pendant la conférence de presse ayant suivie l’annonce de la liste des 25 joueurs de l’équipe de France sélectionnés par ses soins pour l’Euro, DidierDeschamps a été invité à s’exprimer sur une quelconque hésitation au moment de retenir le nom de RandalKoloMuani malgré son temps de jeu famélique au PSG ces derniers temps sous LuisEnrique et comment faire confiance à un joueur qui affiche des difficultés pendant ses entrées en jeu. Voici sa réponse. « Et bien il faut le faire jouer titulaire comme à Marseille contre le Chili et ça va très bien. (Rires). Je vous trouve sévère avec lui. Il ne fait pas tout bien et n'est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d'où il vient. En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l'a pas empêché de faire un match de grande qualité. Pendant des années, Giroud était là alors qu'il jouait parfois peu ou pas ». Le message est passé.