Arrivé l’été dernier au PSG, Luis Enrique a vu un gros ménage être effectué par le club de la capitale. En effet, le projet du Paris Saint-Germain est de faire « jouer les jeunes » comme l’entraîneur espagnol l’a confié en conférence de presse. Il en a profité pour faire passer une annonce aux jeunes intéressés par le Paris Saint-Germain.
LuisEnrique s’appuie sur plusieurs jeunes joueurs cette saison au PSG. L’exemple type est BradleyBarcola, recruté l’été dernier et qui ne semblait au départ n’être qu’un joueur de rotation en attaque. Au final, l’ex-ailier de l’OL débute régulièrement dans le onze de départ du Paris Saint-Germain et s’est une nouvelle fois illustré mercredi soir à Nice (2-1) en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive pour YoramZague, pépite issue du centre de formation du PSG.
«Faire jouer des jeunes fait partie de notre projet»
En plus de YoramZague (18 ans), LuisEnrique a une confiance absolue envers WarrenZaïre-Emery, son « diamant brut » comme il le déclarait en début de saison en conférence de presse. Le milieu de terrain de 18 ans est devenu capitaine de l’équipe de France Espoirs et a été appelé à deux reprises par DidierDeschamps avec l’équipe de France A grâce à laquelle il participera à l’Euro cet été en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Lors de son point presse d’après-match mercredi soir à Nice, Enrique a fait une promesse : compter sur les jeunes joueurs issus de la région parisienne et du centre de formation. « Faire jouer des jeunes fait partie de notre projet. Il faut comprendre que le processus de formation d’un jeune joueur n’est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas. Bradley l’a démontré tout au long de cette saison. Il a prouvé qu’il est prêt à se battre au plus haut niveau. Ce mercredi, il a réalisé un match grandiose aussi bien en attaque qu’en défense ».
Le PSG évite un «désastre», Luis Enrique jubile https://t.co/yP1EQKqXf8 pic.twitter.com/PdMAyC9tQ5
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
«Avec Bradley et d’autres joueurs, le club offre une vitrine intéressante pour n’importe quel jeune qui souhaite venir au PSG»
« Nos attaquants nous ont permis, face à Nice qui est très difficile à presser, de défendre haut et en étant agressifs sur leur ligne défensive. Avec Bradley et d’autres joueurs encore plus jeunes, le club offre une vitrine intéressante pour n’importe quel jeune qui souhaite venir au PSG. Il y a des opportunités si tu as l’attitude et la qualité nécessaires. C’est un club qui peut signer des joueurs venant de l’extérieur mais aussi faire jouer des jeunes de son centre de formation. Je suis très content du match qu’a réalisé l’équipe ». a conclu LuisEnrique, entraîneur du PSG, en conférence de presse et dans des propos rapportés par CulturePSG.