Ce mercredi, le PSG se déplace à Nice en match en retard de Ligue 1. Si la formation parisienne a d’ores et déjà célébré son douzième sacre en Championnat, Luis Enrique a mis la pression à ses joueurs pour afficher un autre visage que le week-end dernier face à Toulouse (1-3). Francesco Farioli s’attend ainsi à un rendez-vous compliqué.
PSG - Real Madrid : Mbappé reçoit une proposition en France ! https://t.co/ZcfXam8WIQ pic.twitter.com/lgdVi5fBtD
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Luis Enrique avertit les joueurs du PSG
« C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun un match n’est quelconque quand tu portes ce maillot du PSG. Ces deux matchs ne nous donnent rien de plus, mais dans dix jours, il y a une finale de Coupe de France, il faut avoir de la compétition dans les jambes pour être bien préparés, a lancé LuisEnrique en conférence de presse, relayé par Le Parisien. Chaque match doit être joué avec des standards très hauts. Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a d’autres priorités, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Pour être compétitif, l’équipe doit être à la hauteur du club, des supporters. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera au PSG à l’avenir. » L’OGC Nice est donc prévenu sur le niveau d’engagement que souhaite mettre Luis Enrique, et Francesco Farioli en a pleinement confiance.
« Je m’attends à une équipe concentrée, motivée, de grand niveau »
« J’ai effectivement vu le dernier match, mais j’ai aussi vu tous les précédents. On s’attend à une équipe qui ne sera pas en vacances, clairement, a confié l’entraîneur niçois face à la presse, relayé par Canal-Supporters. C’est une équipe qui a encore un objectif important, celui de gagner la Coupe de France. Les deux prochains matches seront forcément importants pour eux. Je m’attends à une équipe concentrée, motivée, de grand niveau. Comme à chaque match, on devra mettre une grande intensité. Je rappelle qu’en demi-finales de Ligue des champions, ils ont dominé leur adversaire à l’aller comme au retour. »