La saison n'est pas encore terminée pour le PSG. Ce mardi soir, le club parisien se déplace à Nice en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre Luis Enrique devrait opérer un large turn-over. Touchés physiquement, Ousmane Dembélé, Keylor Navas et Kylian Mbappé ont été laissés à Paris.
Luis Enrique ne compte pas faire de la figuration à Nice. Malgré le titre de champion de France obtenu, le coach du PSG veut aligner une équipe compétitive et concernée. « C'est important pour moi de savoir qui veut porter ce maillot du Paris Saint-Germain, qui veut défendre les couleurs, qui va donner 100% même s'il joue un match sans importance » a confié le technicien en conférence de presse.
Départ de Mbappé : Le PSG est fixé pour cette folie à 150M€ https://t.co/FuMPJuytrK pic.twitter.com/uLgZfB1XdB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Mbappé laissé à Paris
Mais Luis Enrique ne perd pas de vue la finale de la Coupe de France (25 mai), son dernier grand objectif de la saison. Le coach espagnol devrait aligner une équipe remaniée, afin de préserver ses stars. Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé, touché à l'ischio-jambier gauche, ne fera pas le déplacement à Nice.
Deux autres joueurs laissés au repos
Luis Enrique va devoir aussi se passer des services d'Ousmane Dembélé, qui a reçu un coup à la cuisse lors de la rencontre face à Toulouse dimanche dernier, mais aussi de Keylor Navas (malade).