Vente ASSE : Le nouveau boss va lâcher un énorme chèque ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ère Roland Romeyer-Bernard Caïazzo touche à sa fin. Dans les prochains jours, l'ASSE devrait passer sous pavillon canadien. Le groupe Kilmer Sports Venture, dirigé par Larry Tanenbaum, est entré en négociations exclusives avec le club stéphanois. Selon un journaliste canadien, l'homme d'affaires n'est pas venu à Saint-Etienne pour faire de la figuration.

Le groupe Kilmer Sports Venture est bien parti pour prendre le contrôle de l'ASSE. Les négociations seraient positives entre les différentes parties, qui espèrent annoncer un accord durant l'été. Journaliste canadien, Jean-François Gérard a évoqué le profil de Larry Tanenbaum, le futur repreneur de l'ASSE.

Un milliardaire canadien débarque à l'ASSE

« Je pense déjà que l'ASSE était une opportunité à bas prix à ce moment-là, qu'il n'y avait peut-être pas dans le marché du foot ailleurs, en Amérique du Nord ou toute franchise. Saint-Etienne était en position de vente » a-t-il lâché lors d'un entretien à Peuple-Vert.

L'ASSE est entre de bonnes mains

Selon Gérard, Tanenbaum pourrait mettre le paquet pour moderniser l'ASSE. « C'est donc quelqu'un de déterminé qui est capable de mettre de l'argent quand il achète (...) Il a racheté et construit des restaurants, des magasins. Il y a eu aussi beaucoup d'investissements, d'agrandissements, de rénovations, etc. L'idée est d'avoir beaucoup d'investissements sur les infrastructures, en fait, pas seulement sur les équipes sportives » a-t-il confié.

Articles liés