Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message fort à Alpine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la foulée de la présentation de la nouvelle Alpine, Fernando Alonso annonce la couleur pour 2022 et espère pouvoir se battre pour des podiums.

De retour en Formule 1 il y a un an, Fernando Alonso savait que 2021 servirait d'échauffement pour 2022 et l'intronisation du nouveau règlement. Le pilote espagnol a donc pu reprendre ses sensations au volant d'une F1 avec à la clé son premier podium depuis 2014. Mais pour la nouvelle saison qui débutera dans un mois, le double champion du monde a bien l'intention de se battre régulièrement pour les premières places, et pourquoi pas pour le titre.

«J’espère que cela nous permettra de nous battre pour les podiums»

« J’espère que cela nous permettra de nous battre pour les podiums, car si vous vous battez pour les podiums tous les week-ends, la victoire finira par arriver. Et si vous vous battez pour les podiums et gagnez, alors peut-être que l’année prochaine, vous serez un candidat au championnat du monde. Cela doit venir étape par étape, et nous voulons faire le premier pas maintenant », confie l'Espagnol dans des propos rapportés pas Nextgen-auto.com en marge de la présentation de la nouvelle Alpine.

Articles liés