Formule 1 : Fernando Alonso lâche un nouvel indice sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pas encore certain d'être présent la saison prochaine, Fernando Alonso a toutefois lâché un indice concernant son avenir pour 2023, avant même le début de la saison 2022.

Lundi, Alpine a dévoilé sa nouvelle monoplace. Une annonce très attendue car l'écurie française n'a jamais caché qu'elle revenait en Formule 1 en grande partie pour réussir le défi qu'offre la nouvelle réglementation technique qui pourrait bouleverser la hiérarchie en place. C'est aussi pour ça que Fernando Alonso a accepté de revenir en F1 il y a un an après deux saisons loin des paddocks. Mais du haut de ses 40 ans, l'Espagnol n'a pas de temps à perdre et après une saison 2021 de transition plutôt aboutie, le double champion du monde espère se battre pour des podiums et des victoires en 2022. Les performances de l'Alpine détermineront d'ailleurs la présence de Fernando Alonso sur la grille en 2023.

«Pour l’instant, je dirais oui»

Dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, Fernando Alonso se prononce sur 2022... et voit encore plus loin : « Cela doit venir étape par étape, et nous voulons faire le premier pas maintenant. » Un indice sur une prolongation pour 2023 ? « Pour l’instant, je dirais oui. Je ressens vraiment la force de continuer. Mais je ne déciderai qu’en milieu d’année (...) Je suis revenu en Formule 1 à cause de ces règlements. J’attends ces F1 depuis un an et demi. J’ai regardé l’équipe construire cette voiture à partir de zéro et nous sommes vraiment motivés. Je suis plus optimiste que l’année dernière car les nouvelles règles vous donnent l’espoir que tout peut changer. Je suis optimiste et j’ai confiance », ajoute Alonso.

Articles liés