En 2021, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 après trois saisons à explorer d'autres horizions du sport automobile. Mais à 40 ans, l'Espagnol voit sa carrière doucement arriver à son terme. Selon lui, tout dépendra des performances de la nouvelle voiture d'Alpine.
Après trois saisons hors de la Formule 1 à explorer d’autres aspects du sport automobile, entre l’IndyCar, le WEC et le Dakar, Fernando Alonso est revenu en 2021 en s’engageant avec Alpine. Et malgré son âge, l’Espagnol a été plutôt convaincant pour son retour, terminant l’année à la dixième place, devant son coéquipier Esteban Ocon. Mais Fernando Alonso étant âgé de 40 ans, sa carrière s’approche plus de la fin. D’ailleurs, chaque saison pourrait très bien être la dernière pour l’ancien champion du monde. Selon lui, son avenir devrait dépendre de la qualité de la nouvelle monoplace développée par Alpine pour 2022.
« Cela ne sert donc à rien de dire après les essais de Barcelone ou de Bahreïn que je vais rester en F1 encore 10 mois ou encore 3 ans »
« De temps en temps, la F1 apporte un nouveau règlement et essaie de mélanger les performances. Pour les équipes du peloton, c’est une opportunité. Faire un bon travail pour exploiter les règles au mieux sera important. J’aime la livrée avec la combinaison de couleurs, et évidemment le côté technique, que l’on doit garder secret. On doit d’abord prendre la piste, voir comment elle se comporte, et ce sera un hiver intense pour nous pour apprendre le règlement, mais nous avons des solutions intéressantes sur la voiture et on va voir comment on peut débloquer de la performance. Cela ne sert donc à rien de dire après les essais de Barcelone ou de Bahreïn que je vais rester en F1 encore 10 mois ou encore 3 ans » a avoué Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.