Formule 1 : Après Abu Dhabi, Hamilton lâche un énorme message à Verstappen !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les événements survenus lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton s’est montré fair-play à l’égard de Max Verstappen, champion en titre. 

Alors que son avenir était incertain, Lewis Hamilton sera bien de la partie pour la saison 2022 de Formule 1. De nombreuses rumeurs avaient en effet circulé au sujet du pilote britannique après les décisions polémiques survenues lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, qui avaient permis à Max Verstappen de remporter le premier titre de sa carrière. À l’occasion de la présentation de la Mercedes F1 W13, Lewis Hamilton est revenu sur la controverse, en refusant d’accabler le pilote RedBull

« Max a fait tout ce qu’un pilote devait faire lorsqu’une opportunité se présente »

« Chaque équipe a réagi comme elle devait le faire lors de cette situation. Red Bull a fait le pari, et nous ne pouvions pas le faire. Il y a beaucoup de mal à digérer Abu Dhabi mais cela n’a rien à voir avec Max. Max a fait tout ce qu’un pilote devait faire lorsqu’une opportunité se présente. Max est un grand compétiteur et nous aurons une autre bataille comme l’an dernier. Et nous allons nous comporter... nous allons évidemment tirer les leçons des courses et des expériences de la dernière saison. Je n’ai aucun problème avec Max tout comme je ne tiens rigueur à personne de ce qui s’est passé là-bas. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de garder du ressentiment en vous, alors je vais de l’avant. Je ne m’attarde pas sur le passé et comme je l’ai déjà dit, je me sens en forme et concentré pour l’année à venir. Rien ne va me retenir cette année, je ne laisserai pas cette mauvaise expérience faire partie de moi », a confié Hamilton, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. 

Articles liés