Formule 1 : Lewis Hamilton monte au créneau pour ce pilote !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à son accident au Grand Prix d’Abu Dhabi, Nicholas Latifi a fait l’objet de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir Lewis Hamilton. 

Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, tout a basculé suite à l’accident de Nicholas Latifi. C’est après cela que les décisions de course polémiques ont été prises, entraînant alors la défaite de Lewis Hamilton face à Max Verstappen. De quoi susciter la colère de certains fans qui se sont alors lâchés sur Latifi. Face à ces menaces, le pilote Williams n’a d’ailleurs eu d’autre choix que de prendre des gardes du corps. 

« Nous devons canaliser cela de manière positive, pas négative »

Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton est revenu sur ce lynchage dont Nicholas Latifi a fait l’objet. Le pilote Mercedes a alors lâché : « Ce qui rend vraiment la F1 si géniale, c’est la passion qu’elle génère chez les personnes. Mais nous devons canaliser cela de manière positive, pas négative. Je ne pense pas que les sociétés gérant les différents médias sociaux aient apporté des améliorations dans la lutte contre le harcèlement. Nous devons encore faire pression pour qu’elles apportent ces changements. Les médias sont capables de changer ces choses et d’apporter des améliorations, mais ils ne semblent pas le faire assez vite. Je pense que nous devons continuer à les pousser pour qu’ils aillent dans ce sens ». 

Articles liés