Mercato : L’OL annonce son entraîneur pour l’an prochain !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’incroyable remontée de l’OL au classement s’est terminée sur une sixième place pour l’équipe dirigée par Pierre Sage, qualifiée pour la Ligue Europa après avoir été lanterne rouge durant plusieurs semaines. Une compétition à laquelle pourra participer Pierre Sage, confirmé à son poste par John Textor après la victoire contre Strasbourg (2-1).

Pierre Sage a plus que réussi sa mission à l’OL. Nommé en tant qu’intérimaire après le départ de FabioGrosso fin novembre, l’entraîneur s’est imposé au fil des semaines comme l’homme idéal pour sauver le club de la Ligue 2 et a même fini par emmener son équipe jusqu’à la Coupe d’Europe. Grâce à sa victoire contre Strasbourg dans le temps réglementaire grâce à un penalty d’Alexandre Lacazette (2-1), Lyon termine sixième du Championnat et disputera ainsi la Ligue Europa la saison prochaine, avec Pierre Sage aux manettes. 

« C’est un homme bien avec un bon cœur »

Présent en zone mixte dimanche soir, JohnTextor a confirmé PierreSage dans ses fonctions, se montrant dithyrambique à l’égard de son entraîneur. « Au début de saison, nous étions concentrés sur la survie, c’était dans les têtes de tout le monde. A un moment, ils ont simplement commencé à y croire. Pierre est arrivé. C’est une jeune équipe et les joueurs veulent juste un bon plan dans lequel ils croient. Ce que Pierre Sage a fait avec l’équipe est exactement ça. C’est un homme bien avec un bon cœur, il avait un bon plan, il l’a bien communiqué, bien enseigné. Nous sommes aussi fiers du centre de formation, nous leur apprenons bien », a confié le président de l’OL dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Bien sûr qu’il reste, il va rester un moment »

« Je pense qu’il est très correct. Je pense que c’est connu depuis longtemps qu’il est notre entraîneur. Il y a quelques semaines, nous avons augmenté sa paie de manière significative, c’était même avant qu’il soit accepté pour passer son diplôme. Il a reçu un message d’amour de moi, de nous. Quand il est arrivé dans une maison qui brûlait, sa première mission était d’éteindre le feu, de sauver quelques meubles, de sortir du bâtiment et d’avancer. Avant même que nous nous soyons vraiment assis, en disant ‘ok tu seras coach l’année prochaine’, j’avais besoin d’entendre sa vision, son plan. […] Bien sûr qu’il reste, il va rester un moment. Personne n’a cherché un autre coach. J’ai inventé un bon coach avec lui ou peut-être que lui a fait de moi un bon propriétaire. Bien sûr que c’était l’entraîneur, pourquoi vous cherchez à deviner ? On va faire en sorte de rendre ça officiel après la Coupe de France », a conclu JohnTextor. L’OL peut encore faire mieux en remportant un titre qui lui échappe depuis douze ans contre le PSG samedi prochain. 

Articles liés