Formule 1 : Fernando Alonso affiche un grand souhait pour 2022 !
Pierrick Levallet

Fernando Alonso se prépare à vivre une nouvelle saison en Formule 1 avec Alpine à 40 ans. Et l'Espagnol a un souhait bien précis concernant son équipe pour 2022.

Après deux ans d’absence, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 avec Alpine en 2021. Et le pilote de 40 ans a été plutôt convaincant puisqu’il a terminé la saison à la dixième place, juste devant son coéquipier Esteban Ocon. Désormais, l’écurie française se prépare au mieux pour la prochaine saison, ayant visiblement appris de ses erreurs de l’an passé ; alors qu'une nouvelle réglementation va entrer en vigueur visant à plafonner le budget des équipes et apporter de la compétitivité dans la discipline dominée par Mercedes et Red Bull ces dernières années. Ainsi, Fernando Alonso a affiché un grand souhait pour 2022.

Alonso veut « un package plus compétitif » cette saison

« Plus de puissance dans les lignes droites et plus d’appuis dans les virages, c’est ce que nous visons, tous les pilotes. Tout ce qui se passe en bord de piste est assez solide maintenant. Nous avons vu l’année dernière que nous avons marqué quand nous le pouvions, parfois avec les deux voitures, dans des courses où nous n’avions peut-être pas le rythme pour marquer avec les deux voitures, donc nous sommes devenus forts dans de nombreux domaines opérationnels. Ce que je souhaite avoir en piste dans quelques jours à Barcelone ? Juste un package plus compétitif qui sortira de nos usines d’Enstone et de Viry. Nous travaillons depuis plusieurs mois et nous avons de grands espoirs » a affirmé Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés