Fraichement débarqué chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas est revenu, avec émotion, sur sa belle aventure chez Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Après cinq années passées chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a changé de cap. Le Finlandais s’est engagé avec Alfa Romeo. Un nouveau défi pour Bottas qui a toujours pour ambition d’être un jour champion du monde de Formule 1. Avec Lewis Hamilton, c’était difficile de prendre le dessus. Cependant, Valtteri Bottas ne retient que du positif de leur collaboration, même s’il admet qu’il était le plus souvent inférieur à son coéquipier.
« C’est une légende vivante ! »
« J’ai passé cinq bonnes années avec Lewis comme coéquipier, et maintenant, en y réfléchissant, c’était un honneur que de se faire battre par lui. Parce que c’est une légende vivante ! Et c’est un gars formidable et très rapide. Il m’a définitivement fait travailler dur pour essayer de le battre. Parfois, je le pouvais, mais en moyenne sur une saison, je ne le pouvais pas. C’est comme ça que ça se passe, vous rencontrez toujours quelqu’un qui est meilleur que vous et vous devez l’accepter. Et ça me va. Je suis heureux que parfois, quand j’étais à mon meilleur, j’ai pu le battre. Mais nous avons parcouru un long chemin ensemble. Nous avons accompli tant de choses, tant de doublés. Cinq championnats constructeurs. J’ai appris de lui la course au sommet, et peut-être que l’inverse est aussi vrai, qu’il a appris un peu de moi », a confié Valtteri Bottas dans des propos relayés par Nextgen Auto.