A 37 ans, Lewis Hamilton est encore au sommet de son art. Pour autant, du côté de chez Red Bull, on s’attend à un déclin du Britannique.
En 2022, Lewis Hamilton va donc repartir à la conquête d’un huitième titre de champion du monde après son échec la saison passée face à Max Verstappen. Pour cela, le Britannique va pouvoir compter sur Mercedes, qui travaille toujours autant pour fournir une monoplace de qualité. Mais il y a un autre facteur à prendre en compte concernant les performances de Lewis Hamilton : son âge. A 37 ans, le septuple champion du monde est encore au top, mais cela pourrait ne plus durer à en croire Helmut Marko.
« Son âge commence à entrer en compte »
Dirigeant de Red Bull, Helmut Marko s’est prononcé sur le niveau et l'avenir de Lewis Hamilton. Et selon lui, le pilote Mercedes devrait baisser de régime au fil des mois étant donné son âge. « Il a fait une deuxième moitié de saison incroyable. Mais je peux difficilement imaginer qu’il puisse courir encore longtemps à ce niveau. Il est au sommet de sa carrière et son âge commence à entrer en compte », a-t-il expliqué, rapporté par NextGen Auto. A voir ce que fera Lewis Hamilton en piste maintenant…