Formule 1 : Russell, Mercedes... Toto Wolff envoie un surprenant message à Lewis Hamilton !
A.M.

Malgré son statut, Lewis Hamilton n'est pas considéré comme le pilote numéro 1 chez Mercedes comme le souligne Toto Wolff.

Après une fin de saison extrêmement frustrante avec la perte du titre dans le dernier tour de la saison face à Max VerstappenLewis Hamilton repart de zéro. En effet, il va découvrir une toute nouvelle monoplace puisque comme les autres écuries, Mercedes se lance dans l'inconnu avec cette nouvelle réglementation technique qui pourrait bouleverser la hiérarchie. Mais ce n'est pas tout puisque le septuple champion du monde va également affronter un troisième pilote différent au sein de l'écurie allemande. Après Nico Rosberg et Valtteri Bottas, c'est George Russell qui va essayer de mettre à mal l'hégémonie de Lewis Hamilton. Mais pour Toto Wolff, il n'y a aucun numéro 1 chez Mercedes.

Pas de numéro 1 chez Mercedes

« Nous n’avons jamais eu de situation où c’était n°1 pour l’un et n°2 pour l’autre. Tous nos pilotes ont eu les mêmes chances et les mêmes voitures. Cette année, la situation intéressante est que nous avons en George la star montante, et sans aucun doute le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps dans l’autre baquet. Donc, la dynamique est nouvelle et c’est clairement quelque chose que nous allons essayer d’orienter dans la direction qui a l’effet le plus positif sur le développement de la voiture et nous rend globalement compétitifs. Nous ne savons même pas si nous allons avoir une F1 capable de lutter pour un nouveau titre. Et le duo de Lewis avec George, c’est l’inconnue. C’est le sorcier et l’apprenti sorcier. Mais ils auront toujours des chances égales de réussir », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés