Très discret pendant plusieurs semaines après la perte de son titre en décembre dernier, Lewis Hamilton explique qu'il voulait se recentrer.
Le 12 décembre dernier, Lewis Hamilton vivait une terrible fin de saison. Dominateur du Grand Prix d'Abu Dhabi, le Britannique filait vers un huitième titre avant l'intervention de la voiture de sécurité. La suite, tout le monde la connaît désormais. Max Verstappen doublera la Mercedes pour obtenir son premier titre mondial. Un dénouement très mal vécu par Lewis Hamilton qui s'est terré dans le silence durant de longue semaine. Absent des réseaux sociaux, le septuple champion du monde avait disparu de l'espace médiatique, au point de susciter des doutes sur son avenir. Mais Lewis Hamilton sera bien là en 2022 et il justifie son silence.
«Je voulais profiter davantage du moment»
« Il y a bien sûr plusieurs façons de vous recentrer et cette pause a été la meilleure que j’ai expérimentée. Je voulais profiter davantage du moment, créer des souvenirs. Parfois dans la vie, nous mettons tellement d’énergie sur certaines choses comme le travail que nous en oublions d’autres. C’était un super moment passé en famille, le meilleur que j’ai jamais passé avec elle », assure le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.