Formule 1 : L’analyse de Lewis Hamilton après les essais à Barcelone !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a décroché le meilleur temps lors de la troisième journée des essais hivernaux à Barcelone vendredi, Lewis Hamilton s’est prononcé sur ces tests. 

Cette semaine, les pilotes de Formule 1 se sont retrouvés à Barcelone pour les essais hivernaux. L’occasion notamment pour Lewis Hamilton de tourner la page après les événements survenus à Abu Dhabi en fin d’année dernière. Le pilote Mercedes s’est fait remarquer en signant avec George Russel les meilleurs temps de la troisième journée d'essais hivernaux, devant SergioPerez et Max Verstappen (Red Bull). À l’issue de ces tests, LewisHamilton s’est montré satisfait, tout en reconnaissant que Mercedes avait encore du travail. 

« Ces quelques jours ont été intéressants »

« Ces quelques jours ont été intéressants, le déroulement n’a pas été le plus facile ni le plus fluide – nous avons des obstacles à surmonter. Nous voudrions toujours plus de tours, mais je suis satisfait du roulage d’aujourd’hui, j’ai fait près de 100 tours aujourd’hui, ce qui n’est pas trop mal pour une demi-journée de course. La voiture est très différente à piloter par rapport aux années précédentes, tout comme les pneus, mais nous progressons dans notre programme. Toute l’équipe a fait un travail incroyable cette semaine, les hommes et les femmes sur la piste et à l’usine ont travaillé si dur, nous avons beaucoup de données à parcourir de ces trois jours et nous allons juste mettre un pied devant l’autre et se mettre au travail. C’était bien d’avoir une idée des différents composés de pneus, mais on ne sait jamais où l’on se situe par rapport aux autres équipes les premiers jours de roulage », a confié Hamilton, dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés