Auteur d'une sortie assez controversée, Christian Horner a été accusé de sexisme par certains de ses détracteurs. Le patron de Red Bull a donc tenu à corriger le tir, expliquant le message qu'il voulait réellement délivrer.
À l’aube de la nouvelle saison de Formule 1, Christian Horner n’a pas manqué de créer la polémique. Interrogé par talkSPORT sur la hausse des audiences de la discipline auprès des femmes, le patron de Red Bull a eu des paroles assez controversées : « La F1 attire beaucoup de jeunes filles grâce à ces beaux jeunes pilotes. » Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. En quelques instants, Christian Horner a vu une pluie de critiques s’abattre sur lui sur les réseaux sociaux, certaines l’accusant de sexisme. L’homme de 48 ans a donc tenu à corriger le tir.
« C’est fantastique que nous ayons un jeune public, à la fois féminin et masculin, qui arrive dans ce sport »
« Mes propos ont été beaucoup utilisés sur Twitter, mais je pense que mon intention était de dire que nous avons une grande variété de jeunes pilotes, ce sont des pilotes de course passionnants et c’est fantastique que nous ayons un jeune public, à la fois féminin et masculin, qui arrive dans ce sport. Avoir un aperçu de ces personnalités est quelque chose que... une série comme Netflix a fait ressortir ces personnages pour que vous puissiez les connaître et c’est fantastique de voir que partout dans le monde, nous constatons un énorme intérêt pour la F1. Ma propre fille, âgée de 15 ans, s’intéressait très peu à la Formule 1 avant l’arrivée d’une émission comme Netflix, parce qu’elle ne pouvait pas s’identifier aux personnages, aux pilotes, et je pense que, que vous soyez une femme ou un homme, c’est formidable que nous accueillions de nouveaux publics dans le monde entier » a confié Christian Horner dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.