Alors que Ferrari brille lors des essais à Barcelone, Mattia Binotto a tenu à relativiser les performances de la Scuderia.
A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison, les pilotes de Formule 1 font actuellement leur rentrée à Barcelone pour disputer des premiers essais. Et lors de ces séances, plusieurs points sont à noter comme notamment les bonnes performances de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr au volant de leur Ferrari. En 2022, la Scuderia pourrait donc avoir son mot à dire dans la lutte entre les meilleurs. Toutefois, Mattia Binotto, patron de Ferrari, a mis les choses au point à ce sujet.
« Nous ne sommes pas l'équipe la plus forte »
« Si je regarde la saison passée, il ne fait aucun doute qu'en tant qu'équipes, Mercedes et Red Bull sont très, très performantes. Je pense que les règles sont en place pour aider ceux qui sont moins performants. Dans l'ensemble, je pense que pour Ferrari, il était important d'essayer de se concentrer en priorité sur la voiture de 2022. Nous avons toujours dit que c'était une bonne opportunité. Maintenant que nous sommes en piste, nous essayons d'apprendre la voiture. Je pense que nous saurons comment nous en tirerons profit seulement dans les prochains mois, pas demain. (…) Honnêtement, je pense que nous ne sommes pas l'équipe la plus forte. Nous sommes toujours un outsider, pas un favori », a ainsi expliqué Mattia Binotto pour Motorsport.