Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Avec Aston Martin, Sebastian Vettel se serait trompé !

Alors que Sebastian Vettel pilotera une Aston Martin la saison prochaine, ce choix de l’Allemand n’est pas vraiment validé par Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, qui connait très bien Vettel.

En fin de contrat chez Ferrari, Sebastian Vettel ne sera pas prolongé par la Scuderia. Alors que Carlos Sainz Jr viendra le remplacer, l’Allemand souhaitait toutefois à évoluer en Formule 1. Et après plusieurs semaines de recherche, il a finalement vu Aston Martin F1, actuellement Racing Point, lui offrir un baquet pour la saison prochaine. Le quadruple champion du monde sera donc bien sur la grille de départ en 2021. Néanmoins, ce choix de Vettel continue de faire parler. Mentor de l’Allemand chez Red Bull, Helmut Marko a concédé que rejoindre Aston Martin n’était pas le meilleur choix.

« Pas la meilleure décision à prendre »

« Nous avons discuté de plusieurs choses, plusieurs fois, concernant son avenir. Il nous a évidemment demandé si un retour chez Red Bull était possible mais nous n’avons pas la place pour lui. Il y a eu l’option Aston Martin ensuite, qui l’attirait beaucoup. Mais, selon moi, ce n’était pas la meilleure décision à prendre. Je lui ai conseillé de prendre une année sabbatique et de voir quels seraient les baquets disponibles ensuite. Dans tous les cas, il aurait été capable de recharger ses batteries à 100% pendant un an, revenir avec une nouvelle fougue et voir toutes les opportunités que 2022 aura à offrir. Je pense vraiment que pour 2022, de bons baquets auraient été disponibles pour lui », a ainsi concédé Helmut Marko concernant le choix de Sebastian Vettel, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés