Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage fort sur l'avenir de Sebastian Vettel !

En grande difficulté cette saison, Sebastian Vettel a décidé de poursuivre sa carrière et pilotera une Aston Martin la saison prochaine. Mais Jackie Stewart estime qu'il aurait mieux fait de prendre sa retraite. 

Avant même le début de la saison, Sebastian Vettel savait que ce sera sa dernière année chez Ferrari. La Scuderia a effectivement décidé de ne pas prolonger le contrat du quadruple Champion du monde qui sera remplacé par Carlos Sainz. Après plusieurs semaines de réflexion à voir les baquets s'éloigner les uns après les autres, Sebastian Vettel a finalement opté pour l'opportunité de rejoindre Racing Point qui deviendra Aston Martin la saison prochaine où il remplacera Sergio Pérez. Mais Jackie Stewart estime que l'Allemand aurait mieux fait de prendre sa retraite.

«J’aurais été personnellement heureux s’il avait pris sa retraite»

« S’il veut continuer à courir, c’est uniquement parce qu’il aime énormément ce sport. Sebastian Vettel est un gentleman qui a eu une carrière fantastique. J’aurais été personnellement heureux s’il avait pris sa retraite et fait ce que j’ai fait. Il aurait pu participer à certains des meilleurs événements et s’impliquer auprès des meilleures entreprises. Vettel serait un grand ambassadeur pour ce sport. Ferrari est l’une des plus belles marques au monde, mais cette année, c’est une vraie tragédie. J’espère que l’on verra bientôt Ferrari telle qu’elle devrait être », assure le triple champion du monde de Formule 1 dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Articles liés